Villes mortes: le bus du Conseil Régional de l’Est assure la liaison Bertoua –Abong-Mbang.[Komiaza]

Villes mortes: le bus du Conseil Régional de l’Est assure la liaison Bertoua –Abong-Mbang.[Komiaza]

Selon Actualités de l’Est, le Conseil Régional a décidé de mettre gratuitement son bus VIP à la disposition des populations. Cela afin de maintenir la circulation sur l’axe Bertoua-Abong-Mbang. «Les départs se font tous les jours au niveau du commissariat central de Bertoua ».  

L’initiative du Conseil Régional vise à pallier à la cessation des activités des transports en commun suite à l’entrée en vigueur lundi 3 novembre du mort d’ordre des villes mortes.

Les agences de voyages ont décidé de garer leurs véhicules suite au mot d’ordre de villes mortes lancé par Issa Tchiroma Bakary qui s’est auto-proclamé Président Elu du Cameroun à la suite de l’élection présidentiel du 12 octobre 2025.

Wouamane Mbele, le président du conseil régional de l’Est est conscient de l’impact négatif des villes mortes sur la région, malheureusement il ne dispose pas de suffisamment de moyens pour assurer également la liaison Bertoua-Batouri.

L’Est fait partie des régions du pays où les contestations post-électorales a causé de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Des manifestants ont barré les routes, incendié des bâtiments et des véhicules.

Réagissant par l’indignation, des nombreux internautes disent ne pas comprendre les motivations du conseil régional qui ne fait pratiquement pas grand-chose pour améliorer la qualité de vie des populations. « Depuis 43 ans, ce bus était où? », ou encore « je suis dépassé comme vous apparemment ce qui manquait à ce Pays c'est un réel opposants pour mettre ces gens au travail »

Komiaza