Football : Le jeune gardien sénégalais, Cheikh Touré a été tué par ses ravisseurs. [Komiaza]

Football : Le jeune gardien sénégalais, Cheikh Touré a été tué par ses ravisseurs. [Komiaza]

« il y'a des gens qui ont refusé de partir à l'école pour devenir des bandits et détruire le rêve de ceux qui en ont juste parce qu'ils ne veulent pas faire travail comme tous les autres. » Le football devrait être un espace d’espoir, pas un piège mortel.

Triste nouvelle pour le football sénégalais… Le jeune gardien Cheikh Touré, espoir formé à Esprit Foot Yeumbeul, nous a quittés dans des circonstances dramatiques. En partant du Sénégal il était enthousiaste, rempli d'espoir de pouvoir concrétiser ses rêves.

Le jeune garçon aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds. ???????? ???????????????????????? ????’???????????????????????????????????? ???????????? ???????????????????????? ???????????????? ???????????????????????? ????????’???????? ???????????????????????????????? ???????????????????????? ???????????? ???????????????????????? ???????????????? ???????????????????????????????????? ???????? ???????????????? ????????????. [Komiaza] Il a en réalité été enlevé et aurait fait l’objet d’une demande de rançon de la part des ravisseurs. La famille n’aurait pas pu réunir la somme réclamée.

Depuis des années le gouvernement sénégalais ferme les yeux sur tout ce qui se passe avec les réseaux Ghanéen. Le gouvernement Ghanéen doit tout faire pour dénicher ces criminels et lâches, car trop de vies sont brisées à cause de la cupidité et du mensonge. Chiekh Touré n’est pas le premier joueur à être tombé dans la nasse du groupe d’individus mal intentionnés qui font miroiter aux jeunes amateurs les opportunités de signer dans un  club professionnel. Des promesses mensongères qui, généralement se transforment en enlèvement et en demande du paiement de rançon.

À la suite de ce drame, le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête en collaboration avec les autorités ghanéennes afin d’éclaircir les circonstances exactes de ce crime odieux.

Les autres joueurs doivent faire attention. S’ils ont buté le jeune Cheikh c’est pour envoyer un message, quand ça se reproduira il ne suffira pas de dire « je n’ai pas d’argent » pour que le joueur soit relâché. Il n’y a pas de mots pour décrire ce manque d’humanité chez certains.

Toutes nos pensées vont aux proches et à la famille de Cheick.