#Komiaza.com - Ce qui s’est passé samedi soir à Dschang où Issa Tchiroma Bakary est venue à la rencontre des citoyens-électeurs ? Pardon ! Demandez aux gens du RDPC et aux autorités. Qui a donné l’ordre que Dschang s’inscrive sur la liste des cités de la barbarie politique ? Le Tchiroma Virus fait mal aux cœurs. Les gens ne dorment plus à cause de ça !
On n’a tapé personne. On n’a bousculé personne. Mais le geste que la Jeunes du Président Paul Biya a posé dépasse les coups de poings et les morsures de chien ou les piqures de serpent. Comment peut-ont s’opposer à quelqu’un qui veut parler non pas pour insulter, mais pour solliciter la confiance des électeurs. Dschang est tombé dans Dschang water jusqu’à se noyer. Donc ce que le ministre Atanga Nji Paul dit que le sol glisse au Cameroun même en saison sèche-là est vrai hein.
« Le grand meeting du candidat Issa Tchiroma Bakary n’a finalement pas eu lieu comme prévu. En cause ? Tous les espaces stratégiques de la ville auraient été "réservés" par les militants du RDPC, empêchant ainsi le président du FNSC de faire son meeting, de parler à ses potentiels électeurs », rapporte Dschang Tv.
Des militants du RDPC dont le candidat à l’élection présidentielle, S.E. Paul Biya n’a pas encore été vu sur le terrain alors que la première semaine de la campagne électorale s’est achevée dimanche ont empêché au candidat Issa Tchiroma Bakary de tenir son meeting dans la ville. Ils ont occupé les trois principaux points de rassemblements : la place des fêtes, le rond-point S.M. Djoumessi Mathias et le stade baobab à Foréké-Dschang, y installant des effigies ainsi que des encombrements partisans comme pour indiquer la tenue imminente d’un meeting de leur parti.
Par ailleurs, ils ont malicieusement stationné un véhicule de campagne pour tenter de barrer le passage au candidat du FSCN. Malheureusement pour eux la foule n’a pas digéré ces affronts. C’est ainsi que la voituré en question a redémarré alors que de nombreux jeunes gens s’apprêtaient à la dégager de la chaussée.
Le même RDPC a créé la sensation en journée, en se rendant au palais royal Fotetsa pour la campagne électorale. Un déploiement vivement critiqué, car il s’opère alors que cette chefferie supérieure connait une grave crise de succession du fait de la contestation du prince héritier désigné à la suite du décès de sa majesté Djouatsa Marivaux dont les obsèques ont eu lieu en février 2023. Les RDPC est-il avec ou contre l’administration qui a pris acte de l’arrestation officielle du jeune Atemkeng Djouatsa, ça les regarde avec le sous-préfet de l’arrondissement de Dschang.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







