Il arrive que Dieu décide de rendre justice lorsque le coupable se trouve à la sortie de la gare.

Il arrive que Dieu décide de rendre justice lorsque le coupable se trouve à la sortie de la gare.

Fait koi fait koi la justice de Dieu fini par arriver. Elle tombe parfois quand le coupable croit avoir définitivement échappé à la justice humaine. Ryland Headley sortira de la prison les pieds devant.

L'affaire remonte au 28 juin 1967, à Easton, dans la ville de Bristol en Angleterre. Louisa Dunne, 75 ans, est retrouvée étranglée sur le sol de son salon. Le voisinage témoigne avoir entendu des cris horrible de cette femme solitaire la nuit précédente. Elle a été violée, avant d'être froidement assassinée.

C'est l'épilogue de l'un des plus vieux "cold cases" au Royaume-Uni : un homme de 92 ans a été condamné mardi à la prison à vie avec une peine de sûreté de 20 ans pour le viol et le meurtre d'une femme en 1967 en Angleterre.

Lundi, Ryland Headley avait été reconnu coupable d'avoir violé et tué Louisa Dunne, une veuve âgée de 75 ans, retrouvée étranglée chez elle à Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre, il y a près de soixante ans.

L'affaire a connu un rebondissement en 2023, quand la police a rouvert l'affaire en recourant aux technologies d'analyses ADN. Des tests ont été effectués notamment sur la jupe bleue que portait la victime. L'empreinte génétique retrouvée correspondait à celle de Ryland Headley.

Le cas de Ryland Headley rapporté par l’Agence France-Presse devrait parler aux hommes, les convaincre davantage afin qu’ils sachent faire preuve de l’humanisme plutôt que de leur côté animal. Ryland Headley est réputé  agresser sexuellement les femmes âgées.

Ce que l’on pourrait retenir comme leçon c’est qu’il n’y a pas de prescription pour des meurtres en Grande Bretagne.

Komiaza