#Komiaza.com - L’Aigle Royal de la Menoua (Photo FECAFOOT) a coupé la magie. L’équipe-là a tué tous ses adversaires. C’est la terreur des zotres. C’est passkeu en partant du village les gars-là avaient mangé les pattes de chien et de singe.
7 matches et autant de victoires. 21 buts marqués contre 7 encaissés. Xa été la pluie de ngang sur les adversaires de El Pacha. Elle est tombée sur les adversaires jouska maim Unisport qui ne savait pas ke kelkun pouvait se mettre devant lui est selman deuxième avec 6 matches gagnés.
Aigle royal 4 – 0 Atlantic de Kribi
Aigle Royal 4 – 0 Tonnerre Kalara Club
Aigle Royal 2 - 1 Ngoketunjia FC
Aigle Royal 3 – 2 Eding Sport de la Lékié
Aigle Royal 2 - 1 Unisport du Haut-Nkam
Aigle royal 2- 0 Avion Academy du Nkam
Aigle Royal 4 – 1 Bafmeng United
L’équipe de cette année renvoie de gros souvenirs aux gens qui ont connu l’aigle de 1987. Les gars avaient ossi survolé le tournoi Interpoules mais avec un petit bémol. Le temps-là les Benjamin Zébazé, les Keutcha, les Charles Couteau, et Caporal, les gars étaient prêts devant Tsopgni Kopa.
Dans kelkes mois, l’Oiseau de la Menoua va retrouver le football Elite One. Un prestige kil a perdu l’année dernière. Heureusement le séjour en Elite Two a été de courte durée : la saison sportive 2024- 2025. Une seule saison et remonté en Elite One. Créée en 1932 par SOULIER Félix, El Pacha remporte aujourd'hui son tout premier trophée de prestige.
Mais ce retour impose à l’Aigle Royal de se mirer. Elle a le temps pour le faire et prendre de sages décisions dont celles vivant sa restructuration. D’ailleurs il ne peut en être otrement, compte tenu des contraintes actuelles du championnat professionnel au Cameroun.
Le mérite revient au président Gauthier ZOMISSI (Aigle Royal de la Menoua) et à son frère le président Roger SIEWE (Unisport du Haut-Nkam) qui ont su démontrer le leadership de la région de l’Ouest en matière footballistique à travers leur retour en MTN ÉLITE ONE.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Edition : les gens qui volent les idées des autres-là ont besoin d’argent plus que les ki?
Ke le romancier ci doit lui verser 429 millions FCFA kom il a plagié le roman kelle avait soumis à Calman-Lévy, le gars dit kil a toutes les preuves kil n’a pas plagié kelkun.
LIRE PLUS...