#Komiaza.com - Ce ke les gens veulent dire pour justifier la nomination du ministre MOUNOUNA FOUTSOU pour succéder à Issa TCHIROMA BAKARY là c’est faux. On ne peut pas dire ke kom leurs ministères occupent le maim immeuble à Longkak, kelkun va remplacer lotre. Il va avoir deux salaires ! Xa ne nè pas une bonne faxon de gérer les choz.
« En exécution des Très Hautes Instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a chargé Monsieur MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, d’assurer la continuité du service public au Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle », a communiqué le 27 juin FOUDA Séraphin Magloire, le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre.
Le pays-ci a déjà été mangé jouskaaaaaa les choz se passent personne ne comprend sa tête suxa. Un ministre démissionne, cherche parmi tous les hauts fonctionnaires de l’Etat on e voit personne, jouska on nè obligé de prendre un otre ministre pour mettre à sa place. Donc il nya personne dotre dans le ministère-là où ailleurs pour être ossi ministre hein.
La démission de ISSA TCHIROMA BAKARY du gouvernement a aidé le régime d’étaler une notre maladresse. Ils nont vu personne jouska décider ke cè le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique ki doit « assurer la continuité du service au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. »
Xa ressemble à Paul Biya et ses gens. Il y a trop de membres du gouvernement morts et jamais remplacés : la ministre déléguée auprès du ministre de l’agriculture chargé du développement rural, Clémentine ANANGA MESSINA; le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, ADOUM GARGOUM ; le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la santé publique, Alim HAYATOU etc. etc. Donc faire un remaniement ministériel est difficile komxa ?
Ou bien ils zavaient mangé koi jouska nommer le secrétaire d’Etat Fuh Calistus Gentry ministre de l'Industrie, des Mines et du Développement Technologique par intérim après la mort du ministre Gabriel DODO NDOKE. Xa doit être la fête kom un maim ministre occupe deux ministères. Si un peu movais ici, il part laba nimporte koman il doit sentir mieux.
Kan on voit komxa on comprend ke pour être ministre au pays il faut manger le sable hein. Si tu ne peux pas, cè tanpit pour toi ! Issa TCHIROMA BAKARY et tous ses collaborateurs ont monté le complot ensemble pour faire partir Paul BIYA ? On pouvait maim nommer Jean De Dieu MOMO ou Eric OWONA NGUINI laba noor.
Issa TCHIROMA BAKARY a démissionné du gouvernement le 24 juin pour dire kil sera candidat à l’élection présidentielle 2025. Donc il veut chasser Paul BIYA de la présidence de la République. Un ministre veut chasser son patron. A vrai dire vous comptez surkoi ? L’affaire-là est entrain de gratter les gens du RDPC jouska si Dieu nè pas devant on va entendre que les gens ont mis la corde au cou.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Edition : les gens qui volent les idées des autres-là ont besoin d’argent plus que les ki?
Ke le romancier ci doit lui verser 429 millions FCFA kom il a plagié le roman kelle avait soumis à Calman-Lévy, le gars dit kil a toutes les preuves kil n’a pas plagié kelkun.
LIRE PLUS...