Stand Up For Cameroon annonce son assistance juridique aux personnes privées de liberté. [Komiaza]

Stand Up For Cameroon annonce son assistance juridique aux personnes privées de liberté. [Komiaza]

674 47 65 25 ; 697 62 62 01 et 699 88 75 72 sont les contacts téléphoniques de Stand Up For Cameroon  « pour une assistance juridique en cas d'interpellation dans le cadre des mouvements de contestation postelectoraux ».

Stand Up For Cameroon a également publié une fiche de conseils à l’attention des citoyens. Le guide de manifestant comporte neuf points. 

Pour sa part, le collectif des avocats et conseils de Issa Tchiroma Bakary publie les contacts de ses membres. Ces derniers se tiennent prêts à « défendre les intérêts des citoyens privés de leurs droits et libertés à la suite de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

Ce sont au total une vingtaines d’avocats qui sont mobilisés pour prendre en main les dossiers judiciaires ouverts contre les personnes interpellées. Le collectif a été constitué suite aux arrestations des membres de l’Union pour le Changement, entre autres d’Anicet Ekane, Djeukam Tchameni et Prof. Calvin Aba’a Oyono.

Parmi le collectif, l’on remarque des noms très connus dans la défense des droits et des libertés au Cameroun : Me Alice Kom, Me Claude Assira, Me Kengne Fabien, Me Nguefack Augustin, Me Simh Emmanuel, Me Boubal Malai, Me Fonju Bernard, etc.

Komiaza