Joseph WAMBA NGAKOU est décédé lundi 9 juin 2025 à Douala des suites de maladie. Ce digne fils de l’arrondissement Fokoué dans le département de la Menoua s’est illustré comme un irréductible du football.
En sa qualité de grand amateur de football, Joseph WAMBA NGAKOU aura été tour à tour membre actif, directeur général, vice-président de l’Aigle royal de la Menoua, club mythique de Dschang dans la région de l’Ouest.
Sur un tout autre plan, Joseph WAMBA NGAKOU s’est également illustré dans le conflit de succession à la tête de la chefferie traditionnelle de 3e degré du village Nkah. Il avait pris fait et cause pour la dissidence. Celui lui a valu, au sortir d’une réunion de concertation avec le préfet de la Menoua, de vives remontrances des notables du groupement Bamegwou auquel est rattachée la chefferie.
Par ailleurs, le digne fils du département de la Menoua était Officier d'état civil du Centre de Mbanya Pays-Bas Sable à Douala. Cela sans oublier son statut de conseiller municipal à la Commune de Douala 5e.
Le dirigeant sportif décède alors que l’Aigle royal de la Menoua est engagé dans les play-offs en vue de la montée en MTN Elite One. Ce qui a fait dire au président keu l’équipe va tout donner pour rendre hommage à Joseph WAMBA NGAKOU.
Komiaza
MEDIAS
Edition : les gens qui volent les idées des autres-là ont besoin d’argent plus que les ki?
Ke le romancier ci doit lui verser 429 millions FCFA kom il a plagié le roman kelle avait soumis à Calman-Lévy, le gars dit kil a toutes les preuves kil n’a pas plagié kelkun.
LIRE PLUS...