L’abbé Mathias TEGOMO, Ndi-MANFO pour les proches, l’ancien curé de la paroisse Saint Aloys Tapiemene de Mbouda est allé se reposer auprès du Père Céleste. L’annonce de son décès a été confirmée mardi 27 mai 2025 par l’évêque du diocèse de Bafoussam..
Après avoir accomplir son ministère de berger des fils de Dieu, Père Mathias TEGOMO jouissait de sa paisible retraite jusqu’à ce qu’il est tombé malade. Laquelle maladie a eu raison de lui.
L’Histoire de Père Mathias TEGOMO est assez exceptionnelle. Selon « L’Augustinien », bulletin d’information de la paroisse Saint Augustin de Dschang, en son numéro spécial consacré au Soixantenaire de la paroisse.
En effet, le terrain sur lequel la paroisse Saint Augustin a été bâtie abritait la maison familiale de Mathias TEGOMO. C’est d’ailleurs là qu’a été enterré le cordon ombilical du bébé Mathias.
Pourtant, l’autorité administrative l’a attribué à l’église qui a besoin d’un terrain pour construire une paroisse grande, en contrepartie du terrain où a été construit le Camp Militaire actuel.
Dieu seul décide de la vie de chacune de ses créatures, car en 1975 Michel TEGOMO NGUETSE devient prêtre de Jésus Christ. S’était-il engagé par amour du Christ ou par vengeance contre l’autorité administrative qui avait dépossédé ses parents de leur habitat ?
Komiaza