Lydol, assumer le statut de fille du père qui a assassiné bébé Mathis n’est pas une scène de slam.

Lydol, assumer le statut de fille du père qui a assassiné bébé Mathis n’est pas une scène de slam.

#Komiaza.com - On ne va pas tourner par derrière pour dire que Lydol est foutue à cause de son géniteur. Son propre père a posé un acte qu’aucun être humain avec un cœur qui tape est capable de faire. Il a tué un enfant innocent. Il a poignardé bébé Mathis.

On dit comme xa il y a les gens ici dehors massa. Ce que le père de l’artiste Lydol a fait est horrible. Quand xa ne concerne pas directement kinkin, il ne peut pas se mettre à la place des victimes. Les parents inconsolables de Bébé Mathis qui ont perdu leur enfant à cause d’un fou qui n’a même pas eu pitié de l’enfant qui l’a appelé par son pseudonyme.

 « Tonton Blake tu me fais mal, tonton Blake tu m'as blessé », l’enfant-là criait comme xa et l’animal le piquait seulement avec le poignard jouska le tuer finalement. Le père-là noor ! On l’appelle NWAFO Dagobert, il a tué l’enfant de Paulin OUANDJI, son voisin.

Une personne normale ne peut pas se lever pour prendre un poignard et se mettre à égorger l’enfant d’autrui comme xa. C’est un déchet humain. Il avait même pensé un peu à ses propres enfants, il n’allait pas faire xa. Ou bien il est seulement entré dans le femlah et on lui demandait de donner quelqu’un oho. Même comme xa c’est l’enfant d’autrui qu’il a vu ? Nessa il a ses propres enfants ? Il pouvait prendre un suxa pour donner noor. D’ailleurs, il prend suxa que c’est lui qui a créé les enfants-là ?

Quelqu’un a une fille qui est devenue une musicienne internationale et il se lève un jour pour faire jouska quand les gens vont encore entendre le nom de son enfant ils vont seulement fuir pour aller se cacher en disant qu’on ne sait jamais, l’arbre peut ressembler la personne qui l’a planté? Yiss! Le type-là croyait tuer bébé Mathis seul, il a aussi bouzié la carrière de sa fille. Elle va encore faire quoi jouska les gens ne vont pas voir le criminel-là derrière ? C’est son sang qui est dans toi Lydol.

L’affaire a commencé comment ? Les deux voisins étaient au bar dans leur quartier Ngoa-Ekellé à Yaoundé.  Ils se sont chamaillé jouska NWAFO a vex. C’est comme xa qu’il rentre chez lui prendre le poignard pour aller chez OUANDJI. Il trouve bébé Mathis entrain de voir la télé en mangeant lui tranquillement son pain chargé. Il fonce sur lui et se met à le poignarder.  L’enfant était quoi dans leur dispute ? Un témoin ? La source de leur bagarre ? On ne parle pas de quelque chose qui s’est passé depuis, c’était hier le 10 mai dans le VIème  arrondissement de Yaoundé.

NWAFO-là a eu la chance parce que la population n’a pas fini avec lui. La police sauve les criminels hein. Maintenant il faut qu’il explique au monde pourquoi il a tué l’enfant d’autrui. Il va même expliquer xa va donner quoi ? Il faut seulement le jeter en prison et l’oublier il pourrie laba.

C’est vrai que tôt ou tard nous allons tous mourir. Mais il ne faut pas qu’un être humain tue un être humain. La façon de mourir de l’enfant-ci fend les cœurs des gens, jouska quelqu’un ne sait plus là où il va poser sa tête. Chacun a peur que xa peut arriver à son enfant.

Pour Lydol les gens ne disent pas que c’est elle qui a tué l’enfant. C’est parce que Dagobert c’est son père et personne ne comprend pas qu’un père garde sa part d’enfant et tue pour l’autre. Donc elle va seulement voir comment elle va faire pour que les gens ne lui cherchent pas les problèmes pour la vie. On a vraiment pitié d’elle.

Texte : Augustin Roger MOMOKANA

Crédit image : Facebook