Derrière l’indignation transpire le désarroi d’un enfant dont le père a été assassiné le 18 octobre 2018 dans la crise anglophone. Kuinn Dasha le sait, à partir des photos et des vidéos, que c’est vrai que papa n’est plus. Elle n’a jamais pu aller sur place pour recouvrir la tombe de sa part de larmes.
18/10/2018
Aujourd’hui marque sept ans depuis que l’homme qui m’a donné la vie, l’amour de ma vie, mon grand et beau roi de père, a été brutalement assassiné à cause de la crise anglophone en cours.
Je ne sais même pas dans quelle partie du complexe mon père a été enterré. Je n'ai jamais pu voir son corps ; seulement des photos et des vidéos.
L'horreur… Je revis cette douleur chaque 18 octobre. Et je peux parier de tout mon cœur que chaque famille des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a subi une perte immense à cause de cette horreur : la souffrance, la peur, la lutte, la brutalité et, surtout, l'horreur.
Allez… Même un fou ne voudrait pas vivre comme ça. Beaucoup d'entre nous détestent rester dans cette partie du pays parce que nous avons été déplacés… nous avons fui nos maisons, laissant derrière nous des tombes, des souvenirs et le confort que nous avions tant travaillé à construire.
Qui a voté pour vous dans le Nord-Ouest ? Quel Nord-Ouest ? Tu les as traînés pour voter ??? Hein ???
Je m'arrête ici.
Kuinn Dasha
Nos condoléances émues à Kuinn Dasha ainsi qu’à tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille dans le Nord-Ouest ou le Sud-Ouest dans le cadre de la crise anglophone. Que leurs âmes reposent en paix et que l’onde de leur sang se lève comme la tornade pour soutenir les Camerounais debout.
Le 12 octobre 2025, selon les chiffres qui viennent d’ELECAM, 90% de la population des régions anglophones est sur place et a voté massivement pour le candidat Paul Biya. Ce dernier aurait engrangé plus de 90% de voix dans ces régions désertées à cause de la guerre. Le cri de Kuinn Dasha est un cri dans le vide. On se souviendra de la petite fille sur le net.
Source : @MimiMefoInfo








