#Komiaza.com - L’élection présidentielle 2025 est proche. On ne sait pas koman xa va être, mais chaque clan fait sa part de show, pour ne pas mourir des intimidations des autres. Si on demande à Paul Biya kil a déjà fait koi pour le Cameroun depuis kil est là xa fait 43 ans, il va citer bocou de choses. Mais si on divise tout xa par 43 ans xa va donner koi ? Jean Pierre est devenu kom il est à cause de lui ! Ducou les gens ki demandent kil yavait koi avant-là vont comprendre kon ne blague pas aveuk les citoyens (on ne dit plus « le peuple »).
« Le président Paul Biya a un bilan largement positif, un projet politique futuriste, et une vision attractive pour les jeunes, les femmes, les aînés et toutes les strates socio-professionnelles. Certes, il n’a pas un maton magique pour métamorphoser le Cameroun en une fraction de seconde. Mais, sa détermination, son patriotisme, son expérience, sa dextérité politique, son charisme, le prestige dont il jouit sur la scène internationale et le soutien massif de la majorité des Camerounais le créditent d’une efficacité stratégique irréfutable. Evidemment, cette stratégie ne saurait être dévoilée ici et maintenant (...) notre candidat a choisi le langage de la vérité. Il fait ce qu’il dit et dit ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il fera, avec tous, par tous et pour tous, en vue d’un avenir meilleur et pour la consolidation de la République exemplaire que tous les Camerounais sont appelés à bâtir ensemble.»
Aah ! Cè le Ministre d’Etat ki a parlé komxa dans « Cameroon Tribune ». Donc, ke les Bello Bouba et les Tchiroma et bandes soient partis, le RDPC n’a ni cho ni froi. Donc « qui vivra verra » si les mangues vont mûrir ou pourrir. Pourvu ke Dieu nappelle personne avant la fin de la course. On peut maim demander ke il parle de kel Paul Biya ? Paapy ? Son gouvernement ? Son parti politique ? Les trois ? Ou selman le gouvernement et le parti politique ? Les moyens de l’Etat ? On ne comprend rien.
"Argument argumenté" est un regard sur les arguments de campagne brandis par les différents candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Edition : les gens qui volent les idées des autres-là ont besoin d’argent plus que les ki?
Ke le romancier ci doit lui verser 429 millions FCFA kom il a plagié le roman kelle avait soumis à Calman-Lévy, le gars dit kil a toutes les preuves kil n’a pas plagié kelkun.
LIRE PLUS...