#Komiaza.com - Kan tu pars sur les réseaux sociaux kamerounais mainan, ce sont les nouveaux comptes que tu vois. Les comptes nés hier-hier. Et ils ne sont pas faciles hein. Les gens qui sont derrière ont le couteau sur leurs doigts, aveuk les bombes aux bouts des lèvres. Ou bien les gens-là sont même kom vous et moioooo. On ne sait pas.
Tu tentes de parler la politique, ils se versent sur toi kom les abeilles kon na attaqués. C’est grave jouska j’ai lu kelke part kon peut être entrain de faire komxa qu’un candidat pour l’élection présidentielle est parti louer les gens-là en Israel pour kils viennent faire le xa gâte xa gâte sur les élections.
Le MRC de Maurice KAMTO a regardé xa jouska taper les mains ke massa ! On va gérer celui-ci ke koman noor. Ducou ils ont dit à tout le monde qui soutient le parti-là kil ne doit pas se laisser chercher les problèmes. Ke si on les attaques sur les réseaux sociaux ils fuient, que maim dans les médias, les gens (là peuvent poser les peaux de bananes sur la route du MRC pour arriver à Etoudi.
Passkeu le RDPC est dehors pour faire la campagne sur le meeting que Maurice Kamto a organisé à paris-là. Le R dit ke tous les gens qu’on a vu-là passait pour aller au matche du PSG et on les bloqués pour les mettre laba en disant que si on les laisser aller au stade ils vont faire le désordre.
Donc voici le communiqué du MRC pour dire à ses militants de faire attention :
Blablabla… « À cet effet, nous vous invitons à la retenue face à toute information aussi provocante ou blessante soit-elle et à attendre chaque fois, la réaction officielle du parti avant de vous prononcer. L’objectif des laboratoires des cabinets noirs du régime RDPC et ses alliés est de créer le doute et la confusion dans les esprits ainsi que des conflits entre acteurs politiques et sociaux. »
Pour dire ke si kinkin vous cherche le problème, il faut selment fuir, maim s’il vient vous gifler ke vous êtes maim ki il faut selment fuir. On ne sait jamais, vous pouvez le toucher ou lui répondre après on profite suxa pour dire kon ne peut plus organiser les élections mainan, ke paapy va encore rester a Etoudi jouska les esprits tendus de calmes bien. Et c’est komxa kil peut encore rester deux ans, et pourkoi pas sept ans sans kil ya les élections.
Kan on dit xa les gens du RDPC oublient ke les opposant peuvent ossi les provoquer pourkil répondent mal et on fait le x agate-xagate jouska il n’ya maim pas élection en octobre. Donc chacun doit être sage et faire à ce que le Paul BIYA kon va élire en octobre n’est pas un Paul BIYA par hasard, mais un Paul BIYA vrai-vrai ke les camerounais ont décidé de mettre à Etoudi pour sortir le pays dans les problèmes.
On na les problèmes komxa à cause des réso socio. Mais eskon peut encore laisser les réseaux sociaux ? xa nous dépasse ! Ils sont devenus notre seul miroir pour regarder notre corps et pour le voisin. Les journaux kon parle maim-là, ki lit encore xa ? On a la tête sur nos téléphones et c’est laba ke chacun va prendre sa part de bonheur ou sa part de malheur. Le monde a changé et nous ossi on a changé pour nous.
Joseph Emmanuel ATEBA, le SENACOM du MRC tape les mains pourkeu les gens de son parti restent « vigilants et concentrés sur notre objectif qui est celui de réaliser le changement par l’alternance dans notre pays avec la participation de toutes les composantes cette année. » ayaaaaah0. Ke l’année-ci ne sera pas kom 2018 ! Eskeu les Jean Nkuete peuvent dire à paapy ke l’opposant-là est décidé ? Ce qui est sûr, le ministre ATANGA NJI ne va pas rater de répondre. Même le ministre d’Etat Jacques FAME NDONGO, il va regarder jouska écrire une lettre sur Facebook pour dire que « Attendez ! « Ne dure pas au pouvoir qui veut, mais qui peut ! » Et si un opposant fait un peu ke hiac ! Il va sortir la gromologie pour l’arroser aveuk. Donc un homme averti en vaut deux ! Le dire est dit !
Augustin Roger MOMOKANA